Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nanette vitamines est une artiste. . .
Derniers commentaires
11 avril 2011

Nanette, les p'tites poules et son poussin

J'ai suivi les conseils d'Eve, notre libraire. je voulais un petit cadeau pour celui qui m'a intimé l'ordre de l'appeler "mon poussin". 

Mon poussin est très triste de ne pas ENCORE savoir lire !

Il doit penser, comme moi il ya 32 ans que c'est un truc magique qui te tombe dessus un jour. Soit, littéralement c'est ça, un truc magique qui arrive (rappelle-toi les grignotages, dévorages, les trajets quotidiens le nez dans un bouquin) mais la technique, elle, n'est pas magique. 

Alors, comme moi au même âge, il s'interdit d'assembler, de commencer à déchiffrer !

Ce n'est pas grave, il faut juste trouver de belles lectures. 

En ce moment, nous sommes très P'tites Poules. C'est la série d'albums des deux christian Jolibois et Heinrich, en poche chez Pocket Jeunesse. On s'assied sur le canapé, au soleil et on lit les histoires de Carmen et de son poussin rose Carmelito, on croise Christophe Colomb et son oeuf, Galillée et son tuyau-truc-machin pour voir les étoiles.

Dans cette histoire, Carmélito veut voir les étoiles, malgré les moqueries d'un vieux cormoran qui se moque de son erreur. L'étoile qu'il a ramassé n'est pas une étoile de ciel mais de mer et elle sent vraiment très fort. 

J'admire l'imagination de ce tandem. 

Voilà bien une qualité dont je suis tout à fait dépourvue : pfffff !

On va lire la suite, parce qu'en plus, mon poussin, adooooooooooooore les "collections".

 

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité