Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nanette vitamines est une artiste. . .
Derniers commentaires
7 juillet 2011

Nanette prépare son cartable

Dans moins de deux mois, je reprends la route de l'école. Du collège pour être exacte !

Si j'écris, ce sont des brouillons de séquences (ou parcours ou chapitres comme "ils" voudront). 

Si je lis, ce sont des romans pour ados. 

Voici ce que je pense de celui-ci 

L'ordinatueur est un roman policier informatique. On se dit que ce genre doit passionner les hordes de collégiens geeks et attirés (comme leurs aînés) par le sordide !
Je n'en suis pas certaine en 2011 !
Le récit qui met au prise Logicielle (surnom poétique de Laure-Gisèle) avec un ordinateur qui fait succomber ses utilisateurs est bien mené.
Quelques bémols, les allusions au matériel informatique sont datées (la ligne téléphonique est occupée lorsque Logicielle est dans un "salon",

un forum ?) et l'histoire reste peu vraisemblable -ce qui est très "acceptable" dans le roman policier pour jeunes lecteurs.
Une jolie entrée en matière cependant pour évoquer l'art et la gestion du patrimoine ou préparer un voyage scolaire en Dordogne !

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité