Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nanette vitamines est une artiste. . .
Derniers commentaires
9 mars 2011

Nanette voudrait bien écrire sur la maternité

Lorsque j'aurais mené à bien mes différents projets jeunesse (je te l'accorde cher lecteur, va falloir se remuer un peu) j'ai pour projet de mettre en forme des textes courts, récits avec narrateur externe, assez distancié autour de la thématique de l'attente qui accompagne (voire précède) la maternité. J'entends maternité au sens le plus large : de la cadence menstruelle à l'attente de l'enfant chéri d'une femme, mlère vieillie dans une maison de retraite.

J'y réfléchis (et fais même un peu plus que ça) depuis deux ans et demi.

Au début, les textes tournaient autour de mon expérience (violente et dont je ne suis pas tout à fait remise, comme tu le sais), le travail de deuil opérant, j'ai envie de m'intéresser à l'attente telle qu'elle est vécue par d'autres femmes.

Quelques mots sont écrits après avoir discuté avec une amie ou une inconnue. Est-ce ma tronche de "girl next door" (vous ne seriez-pas la voisine de mon cousin ou la cousine de mon voisin, on n'est pas allé à l'école ensemble ? ? ? ) qui m'attire les confidences quand je m'y attends le moins ? 

D'autres après une émission de télé (non, il n'y a pas que des merdes émissions médiocres à la télé et les merdes  émissions médiocres sont parfois très poétiques ou littéraires), un reportage radiophonique (un en particulier sur la grossesse en prison) ou après des lectures. 

J'ai découvert ce matin (désolée reine des abeilles, j'use et abuse de ton ordi) un blog captivant. Celui d'une sage-femme : dix lunes sur canalblog.. Il était mis à l'honneur ce jour. Dès que j'ai retrouvé mon ordi, je vous le mets en lien.

Je sens que cela va m'inspirer. . .

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité