Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nanette vitamines est une artiste. . .
Derniers commentaires
12 avril 2011

Nanette, les briques, le sang

J'avais très envie de la lire, cette BD 

De briques et de sang

 

1. Parce que j'aimais bien son titre. 

2. Parce que le familistère de Guise est une utopie surranée qui me fait rêver.

3. Parce que j'aimais bien la tronche en biais de l'héroïne. 

Les critiques un chouilla condescendante et un goût prononcé pour l'économie (on n'a pas le droit de rigoler ? ) m'avaient fait renoncer à l'acheter. 

Mes bibliothécaires favorites me l'ont acheté et mis bien en évidence sur une petite table. 

Je l'ai lu et j'ai adoré. 

Le découpage,les couleurs en camaïeux gris et sépia, le scénario, les personnages. 

Finalement j'ai bien fait d'attendre. Au soleil,sur la terrasse, c'était encore mieux !

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité