Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nanette vitamines est une artiste. . .
Derniers commentaires
20 avril 2011

Nanette met une ourse polaire au régime

Eve (ma libraire) m'a reçu hier après-midi. 

Elle est trop chouette !

Elle a bien aimé les textes que je lui avais confié. 

J'en étais toute retournée. . . Nous avons discuté. Martine a aussi donné son avis.

Martine est une petite souris toute douce qui me conseille dans mes lectures

depuis. . .25 ans. 

Bien sûr, Eve m'a conseillé des modifications. 

Ce qui est rigolo, c'est que j'avais pressenti où était chaque point discutable. 

En parler a permis de comprendre pourquoi j'avais trop insisté sur la fin de la semaine de mon ourse polaire, Blanche. (C'est là où je dois faire le plus de modifs). Comme c'est une histoire très autobiographique, très intime et que le dimanche est le jour où Blanche prend conscience de ces qualités, j'avais tendace à modaliser, euphémiser. . .Bref, je noyais le poisson. 

Je ne suis pas Blanche, je peux lui reconnaître sans vergogne des qualités. J'ai coupé mon texte, taillé dans le vif. 

Photo empruntée ici

Alors, voilà, mon ours est passée sur sa journée de dimanche de 3 877 à 2 549 caractères ce matin.

Elle est plus légère, plus sûre d'elle. 

le printemps, c'est bien le moment de se mettre au régime, non ? 

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité