Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nanette vitamines est une artiste. . .
Derniers commentaires
5 mai 2011

Nanette et les phrases courtes

J'ai lu il y a un long moment ce livre. Je sais que je le relirai, le temps venu. Le plus tard bien entendu. 

Des phrases courtes, ma chérie

Ce livre, je l'ai offert à des amies qui voyaient l'image de leur mère s'effacer, rongée par la vieillesse et la maladie. 

Pierrette Fleutiaux y fait le récit de la fin de vie de sa mère, de l'étrange et douloureux moment où les rôles s'inversent entre mère et fille. Pourtant, malgré l'affaiblissement de sa mère, reste fortement en elle la voix de cette dernière. Une voix forte qui la guide dans son travail d'écrivain : "des phrases courtes, ma chérie."

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité