Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nanette vitamines est une artiste. . .
Derniers commentaires
4 mai 2011

Nanette entre Eole et Léo

Allez, ami du blog, vu comme ça te fais "kiffer" mes projets (là, il y aun peu d'ironie anxieuse dans l'énoncé), je te fais lire un début d'album sur un sujet qui me touche au plus profond. . . 

Le rapport à l'ordre !!!

Eole et Léo

 

 

Eole et Léo sont voisins.

 

Léo habite une jolie maison carrée, aux murs blancs, aux volets blancs.

Devant sa maison poussent des fleurs bien droites et des arbres bien taillés.

Les escaliers sont bien balayés et le gravier ratissé.

 

Eole habite un appartement.

Sur le balcon, dans des boîtes métalliques il y a des fleurs multicolores, des arbres et même des citrouilles.

Les rideaux sont de toutes les couleurs aux fenêtres d'Eole.

 

Eole et Léo sont amis.

Le soir, quand ils rentrent de l'école, ils parlent des billes qu'ils ont gagnées, des histoires qu'ils ont lues, des copains aussi.

 

Certains jours, cartables au dos Léo et Eole sonnent chez Léo.

C'est la maman de Léo qui ouvre la porte.

Elle a de beaux cheveux longs et lisses.

Elle a un joli sourire et des yeux bien maquillés.

Elle est toujours bien habillée.

Comme elle très gentille, elle veut bien qu'Eole goûte chez Léo.

 

Chez Léo, il y a trois sortes de jus d'orange dans le frigo, trois sortes d'eau, des compotes à tous les goûts et des gâteaux emballés dans des paquets argentés.

Sitôt le goûter pris, tout est rangé chez Léo.

 

Certains jours, cartables au dos Eole et Léo sonnent chez Eole.

C'est la maman de Eole qui ouvre la porte.

Elle a de beaux cheveux roux et bouclés.

Elle a un joli sourire et de grosses boucles d'oreilles.

Elle porte de grandes jupes violettes et des tee-shirt orange ou vert.

Comme elle très gentille, elle veut bien que Léo goûte chez Eole.

 

Chez Eole, il n'y a plus de jus d'orange dans le frigo, on boit l'eau du robinet avec un gâteau au sésame.

La Maman d'Eole s'assied avec eux. Lorsqu'ils ont terminé le goûter, elle rêve encore en buvant un thé vert.

 

Dieu que ça me reposerait de vivre chez Léo !

Publicité
Commentaires
N
Ta lectrice s'excuse, elle kiffe tes projets mais aimerait bien trouver du kiff, pardon, du temps, pour écrire, commenter, suggérer, s'interroger davantage avec toi. Le problème : corrections, projets perso, examens, Crapouillot, parents, mari, le tourbillon de la vie, tu connais ça je suis sûre !<br /> Dès que je me trouve un tonneau moderne avec une connection internet, je m'enferme et commente tous tes posts, promis !<br /> D'ici là, bisous et encouragements, moi j'aime bien ce que tu écris même si je ne vois pas ce que tu trouves de reposant dans la maison de Léo : c'est vrai, quoi, avoir les cheveux longs et lisses, ça demande du temps, j'suis sûre.
Publicité
Publicité