Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nanette vitamines est une artiste. . .
Derniers commentaires
18 mars 2011

Nanette a été surprise par un album

Sa couverture grise, son dessein nostalgique en noir et son titre rose L'ours et le chat sauvage m'ont attiré l'oeil.

 

Les bibliothécaires avaient noté "SELECTION PRIX SORCIERES 2010". Gage de qualité. 

J'ai été émue de lire à mon garçon cette histoire d'amitié et de deuil. 

L'ours perd son ami oiseau dont il garde la dépouille jusque dans sa dépression. Il se ferme au monde. Seule la rencontre avec le chat sauvage, violoniste, lui redonnera le goût de vivre.

Mon petit a écouté avec beaucoup de sérieux cette histoire sombre mais douce. 

Il a regardé aussi les images et leur si particulier, leur disposition et le halo qui les entoure.

Il m'a parlé de l'amitié aussi.

Un autre article sur l'album ici.

 

a la louche 7 200 caractères.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité